« Moi, je mange bio », « Ton nouveau déo, il est bio ? » : on pourrait presque en avoir marre du bio, tellement il est partout. Saviez-vous qu’il s’invite même dans nos vernis ? Eh oui ! Nous vous en parlons plus dans cet article.
Pourquoi passer aux cosmétiques bio ?
C’est bon pour la planète…
Vous n’êtes sûrement pas passée à côté de la dernière mode de ces dernières années : le bio, ou le « biologique » vous l’aurez compris. Bien plus qu’une mode, le bio est en fait une nouvelle façon de cultiver, produire et consommer les aliments et produits de notre quotidien. Les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle, le moins transformés possible. L’heure est à une agriculture plus respectueuse de l’environnement, et donc dénuée de produits toxiques chimiques. L’appellation « bio » respecte également une charte bien spécifique, avec par exemple l’interdiction des OGM. La nature nous apportant le nécessaire dont nous avons besoin, il s’agit de réapprendre à l’utiliser sans pour autant la détruire.
… et pour nous !
Le bio est donc bon pour la planète, mais également pour nous bien sûr ! Il n’y a qu’à regarder dans nos salles de bain : nous possédons une grande quantité de produits que nous utilisons quotidiennement. S’il est bon de prendre soin de sa peau, de ses cheveux, de ses dents, ce sont quand même des litres et des litres de crèmes et autres cosmétiques que nous appliquons sur notre corps tous les jours. Alors, tant qu’à faire, autant que ce la ne nuise pas à notre santé. Utiliser des produits bio apparaît donc comme une évidence. Utilisons moins de produits mais de meilleure qualité, pour être belle ET en bonne santé.
L’incontournable vernis à ongles
Une incroyable variété
Pour se sentir belle, avoir une bonne manucure est indispensable. Et qui dit manucure, dit forcément vernis à ongles. Au-delà de magnifier les mains, il peut terminer de styliser toute votre tenue vestimentaire. En effet, il existe une quantité incalculable de vernis à ongles différents, avec des couleurs, techniques, et effets infinis. Vous trouverez donc forcément votre bonheur : un rouge corail brillant ? un nude effet gel ? un doré pailleté ? un bleu nuit métallisé ? Succombez à la gourmandise des vernis à ongles, sans modération !
Petit zoom sur les vernis à ongles bio
Cerise sur le gâteau ? Si le vernis à ongles est à l’origine issu de l’industrie de la chimie, il n’a cessé d’évoluer et de s’adapter aux tendances et consommations du moment. Faire un vernis à ongles bio ? Une évidence, mais un défi… que de plus en plus de marques de cosmétiques bio ont réussi à relever, comme vous pourrez les constater dans cet article bien rédigée sur les vernis à ongles bio ! Alors un grand merci à elles de nous proposer des vernis à ongles bio de plus en plus variés, dénués de substances toxiques, merci !